Linguine au pesto de petits pois bretons

Temps de préparation : 45 minutes

Niveau : intermédiaire

Ingrédients linguine au pesto de petits pois bretons :

1 paquet de linguine, 1 bocal de pois et oignons de Roscoff à la salade et au miel Jean Nicolas, Salicorne, 1 gousse d’ail, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, 150g d’épinards frais lavés, 3 cuillères à soupe de parmesan râpé, 1 cuillère 6à soupe de jus de citron, quelques feuilles de basilic frais, une pincée de sel et poivre

conserve Pois & oignon de Roscoff à la salade et au miel

Préparation linguine au pesto de petits pois bretons :

  • Egouttez le contenu du bocal gourmand Jean Nicolas. Dans une poêle, versez une cuillère à soupe d’huile d’olive et faites revenir environ ⅓ du contenu du bocal gourmand. Le reste servira de base au pesto. Ajoutez également 50g de salicorne et les épinards puis remuez régulièrement pour les faire réduire.
  • Faites cuire 500 g de linguine dans de l’eau bouillante salée pendant 9 min pour une cuisson al dente. Egouttez les linguine et réservez un verre d’eau de cuisson.
  • Dans un mixeur, versez le reste du contenu du bocal gourmand, le reste d’huile d’olive(4 càs), l’ail émincé, le jus de citron, le basilic, le parmesan, le sel et le poivre puis mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Vous avez votre pesto!
  • Versez le pesto de petits pois dans la poêle avec les légumes et mélangez en ajoutant le verre d’eau chaude utilisée pour cuire les pâtes. Vous devriez obtenir une texture lisse et crémeuse.
  • C’est prêt! Vous pouvez ajouter les pâtes directement dans la poêle ou servir les pâtes dans une assiette puis déposer le pesto sur le dessus à votre convenance.

Nos autres idées recettes

recette galette bocaux pois carottes Jean Nicolas scaled

Galette bretonne gourmande

Temps de préparation : 20 minutes

Niveau : débutant

...

Menu ~