Samoussas façon Jardinière

Temps de préparation : 1 heure 30 
Niveau : intermédiaire

Ingrédients samoussas façon jardinière :

1 grosse boite de petits pois carottes Jean Nicolas, 6 feuilles de brick, 50g de beurre, 1 grosse pomme de terre, 1 gros oignon de Roscoff, 10cl de crème fraîche épaisse, quelques brins de coriandre, une pincée de sel et poivre

 

conserve petits pois carottes

 

Préparation samoussas façon jardinière :

  • Faites fondre 30g de beurre dans une casserole et ajoutez l’oignon de Roscoff émincé.
  • Après coloration, ajoutez la crème fraiche et remuez.
  • Egouttez les petits pois carottes et ajoutez les dans la casserole avec la coriandre ciselée, du sel et du poivre. Mélangez et laissez mijoter 10min.
  • Dans une casserole à part, faites bouillir de l’eau salée et faites cuire la pomme de terre pendant environ 20min. Ecrasez ensuite la pomme de terre et ajoutez à la préparation de petits pois carottes.
  • Faites fondre le reste du beurre. Coupez les bricks en deux de façon à former deux triangles. A l’aide d’un pinceau, beurrez les feuilles de chaque côté.
  • Déposez une cuillère à soupe de garniture sur une extrémité de la feuille, puis repliez plusieurs fois en triangle. Rentrez le dernier bord à l’intérieur du samoussa.
  •  Préchauffez le four à 180°C et déposez les samoussas sur une plaque. Enfournez les samoussas et laissez cuire 5 min chaque côté. Servez pour un apéritif ou une entrée gourmande!

Nos autres idées recettes

recette avocats garnis macedoine jean nicolas scaled e1627396004199

Avocats garnis à la macédoine au vinaigre de cidre breton

Temps de préparation : 20 minutes

Niveau : intermédiaire

...
Risotto printanier

Risotto printanier

Temps de préparation : 25 minutes
Niveau : débutant

...

Menu ~